-
jeudi 10 juin 2021, par Mohamed El Bachir
Nous sommes en novembre 2016, le candidat à l’élection présidentielle E. Macron déclare à Alger qu’ « en Algérie, il y a eu la torture, mais aussi l’émergence d’un (...)
-
mercredi 19 mai 2021, par Mohamed El Bachir
« La montagne s’ébranla devant moi. Je sentais les larmes se frayant un chemin jusqu’aux yeux d’Om Saad. Il m’était arrivé de voir des gens pleurer…Mais les (...)
-
dimanche 21 février 2021, par Mohamed El Bachir
A écouter les experts en géopolitique moyen-orientale, le Président J. Biden avec le soutien des dirigeants européens, va remettre de l’ordre dans le Droit (...)
-
lundi 21 décembre 2020, par Mohamed El Bachir
‘’Normalisation ou officialisation ?
Les accords de Camp David signés le 17 septembre 1978 entre l’Etat égyptien et l’Etat d’Israélien, furent suivis, le 26 (...)
-
vendredi 27 novembre 2020, par François Saint Pierre
Le partage simpliste du monde entre pro-vaccins et anti-vaccins est un symptôme de notre faiblesse à organiser correctement un débat démocratique sur les (...)
-
vendredi 23 octobre 2020, par Mohamed El Bachir
A la mémoire du dirigeant politique Omar Benjelloun, militant progressiste maghrébin assassiné à coup de couteaux à Casablanca le 12 décembre 1974 par deux (...)
-
lundi 8 juin 2020, par Mohamed El Bachir
« A quelques exceptions près, les classes dirigeantes arabes, intellectuellement, ‘’consomment’’ occidental et de préférence en anglais et prient en arabe. Des (...)
-
dimanche 10 mai 2020, par Mohamed El Bachir
Trois virus planent sur le Liban Sur fond de mécontentement social avec la mise à l’index de la classe politique accusée, entre autres, de corruption, le chef (...)
-
samedi 4 avril 2020, par Mohamed El Bachir
« Hélas dit la souris, le monde devient plus étroit chaque jour. Il était si grand autrefois que j’ai pris peur, j’ai couru , j’ai couru, et j’ai été contente de (...)
-
dimanche 30 juin 2019, par Mohamed El Bachir
« Un monde qui s’achète et se vend, grimpe ou chute au grè des taux du dollar. Et de l’once d’or qui grimpent ou chutent au grè de la variation du prix du sang (...)