• Rubrique
  •   W133 Élections législatives 2024

    Jeudi 27 juin 20h45

    Salle Marie Laurencin àBalma

    Le résultat des élections européennes a confirmé qu’après sept ans de réformes impopulaires, et en l’absence de résultats sur les plans économique et budgétaire, Emmanuel Macron a perdu une bonne partie de son capital de confiance initial.

    Comme notre Constitution très présidentialiste l’y autorise, le président de la République a donc décidé de dissoudre l’Assemblée nationale, qui, depuis les élections législatives de 2022, ne lui donnait plus satisfaction. Cette décision contraint les différents camps àmener une campagne éclair, qui ne favorise pas l’élaboration d’un projet positif et cohérent pour la France et les Français. La majorité présidentielle, en difficulté pour défendre un bilan mitigé, ne se borne quant àelle qu’àdénigrer les offres concurrentes.

    Ce jeudi soir, au Café politique, avec les principaux candidats de la 3e circonscription de la Haute-Garonne ayant accepté de se prêter àl’exercice, nous tenterons de comprendre quelles sont les grandes orientations économiques, sociales, sociétales et géopolitiques qui guident chacune des candidatures.

    Pour l’instant Stéphanie Alarcon (RN), Clément Delmas (LR) et Agathe Roby (NFP) ont confirmé leur présence. Nous attendons une réponse de l’équipe de campagne de Corinne Vignon

    L’équipe du Café politique

    Vous pouvez envoyer une contribution àl’adresse lecafepolitique@free.fr , qui sera mise sur le site du Café http://lecafepolitique.free.fr/

    Salle Marie Laurencin

    https://www.openstreetmap.org/search ?query=Salle%20Marie%20Laurencin%20Balma#map=18/43.60899/1.49890

  • Articles publiés : 2 (triés par date)
  •   NFDI : Le nouveau front des incohérences

    samedi 27 juillet 2024

    Pour introduire le sujet, il m’a paru judicieux de rappeler une scène vue à l’Assemblée nationale : un jeune devant une urne, la main droite (...)
  •   Un berceau de droits humains…

    vendredi 5 juillet 2024

    C’est sous la forme d’une fable Tant l’anecdote est peu banale Que ce propos parait tenable A chacun d’y trouver morale. Voilà qui semble (...)