Le Café Politique

Parce que le citoyen doit penser pour être libre !
Accueil du site > Textes divers > La "civilisation judéo-chrétienne (1)" véhicule-t-elle une idéologie fasciste (...)
  • Article

  La "civilisation judéo-chrétienne (1)" véhicule-t-elle une idéologie fasciste ?

dimanche 22 juin 2025, par Mohamed El Bachir

A la mémoire de Hassan Nasrallah : le combattant du siècle (2)

Shoah : un crime contre l’humanité du XXe siècle devenu l’alibi d’un gé-nocide du XXIe siècle

La Shoah, catastrophe, anéantissement, fut l’entreprise d’extermination systé-matique, menée par l’Allemagne nazie contre le peuple juif pendant la Seconde Guerre mondiale. Une entreprise inhumaine qui a conduit à la disparition de cinq à six millions de Juifs. Cette vérité aurait dû servir à l’humain pour empê-cher d’autres crimes contre l’humanité comme par exemple, la Nakba dont est victime le peuple palestinien ou encore le génocide des Tutsis au Rwanda.

L’événement qui s’est déroulé le 7 octobre 2023 en Palestine occupée fut quali-fié de génocide par la puissance occupante et ses alliés occidentaux. Il ne s’agit nullement de polémiquer sur le terme utilisé pour qualifier cet acte du 7 oc-tobre mais de souligner la responsabilité des dirigeants occidentaux qui, en permettant à l’Etat d’Israël de ne respecter aucune résolution de l’ONU en fa-veur du peuple palestinien, ont donné carte blanche au mouvement sioniste pour mettre en place sa stratégie de réalisation du Royaume d’Israël, du Nil à l’Euphrate. Et l’annexion de la Cisjordanie et la destruction de Gaza n’est qu’une étape. Aussi le génocide de Gaza est considéré par l’impérialisme israélo-occidental comme un mal nécessaire. Nécessaire parce que l’existence du peuple élu est en danger perpétuel. C’est ainsi que la Shoah, au lieu d’être un repère contre le mal devient un alibi pour légitimer le mal tout en endossant l’habit de l’éternelle victime.

Un exemple comme illustration de cette affirmation : l’ambassadeur d’Israël à l’ONU et l’étoile jaune. Tout être humain digne de ce qualificatif ne niera pas que la population juive d’Europe a vécu les pogroms, les camps de concentration. Bref, un génocide. L’étoile jaune symbolise cette atrocité. Mais ce même être humain, juif ou non, conscient de ces faits agira, là où il se trouve, pour que n’importe quelle population, de par le monde, ne vive pas un tel malheur. C’est pour cette raison qu’en arborant l’étoile jaune au siège de l’ONU, l’ambassadeur d’Israël a insulté et la mémoire des victimes de la Shoah et les ambassadeurs présents. C’est l’humanité entière qui est ainsi méprisée.

Et c’est du siège de l’ONU que Benyamin Netanyahu a donné l’ordre d’assassiner Hassan Nasrallah, le combattant du siècle (2). Et c’est dans cette ONU où, en 1948 , au nom du Droit international, a été commis la première in-justice, le vol de la terre de Palestine en se débarrassant de son propriétaire, le peuple palestinien. Cette injustice est toujours en cours. En effet, la terre pro-mise au peuple élu ne peut devenir réalité que si le palestinien devient le peau rouge du Moyen-Orient. D’où la question, à quoi sert l’ONU que De Gaulle, avait qualifiée de machin ?

Iran : Le sionisme acteur principal dans un scénario otanien au Moyen-Orient

Pour pérenniser ce Royaume d’Israël, il est nécessaire, d’une part, de soumettre les Etats arabes dont certains abritent des bases militaires étasuniennes. Cette soumission politique porte le nom d’Accords d’Abraham. Elle a permis la des-truction des États comme l’Irak, le Soudan, la Libye et la Syrie et a programmé le génocide du peuple palestinien à Gaza. Un génocide accompagné d’un nettoyage ethnique et de la colonisation continue de la Cisjordanie.

Des Accords d’Abraham qui ont ouvert la porte à l’État d’Israël vers l’Iran. Dans un article de 2017 intitulé « L’Iran et la résistance libanaise en ligne de mire » (3), Je soulignais que l’OTAN et l’État sioniste – dans le contexte géopolitique sy-rien de l’époqu – préparent « une tempête d’une grande ampleur ».

État des lieux

–L’État sioniste possède la bombe nucléaire et n’est pas membre de l’Agence in-ternationale de l’énergie atomique (AIEA).

–L’Iran ne possède pas la bombe nucléaire tout en étant membre de AIEA.

– Depuis 2010, l’Iran est victime d’assassinats et de sabotages visant les hauts responsables et les scientifiques du pays. L’auteur de ces assassinats est la vic-time éternelle. A savoir le peuple élu dont l’Etat est au-dessus des lois interna-tionales.

– Le 2 avril 2015, à Vienne, les ministres des Affaires étrangères de l’Iran, des Etats-unis, de la Russie, de la Chine, de la France, de l’Angleterre et de l’Allemagne signent un accord sur le nucléaire iranien, sous le nom de Plan d’action global commun (PAGC). Cet accord-cadre avait pour but de contrôler le programme nucléaire iranien et de permettre la levée progressive des sanctions économiques qui touchent l’Iran. L’AIEA valide l’accord. Mais le 8 mai 2018, Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de cet accord, à la grande satis-faction de l’État d’Israël. Ce retrait signifiait que le Chef suprême de l’OTAN et l’État d’Israël avait un autre objectif stratégique au Moyen-Orient : soumettre l’Iran.

Et quand le chef suprême de l’OTAN avec l’aval des idéologues sionistes déci-dent, le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne approuvent et exécutent.

Une exception, le non à la guerre en Irak en 2003, proclamé par le ministre Do-minique de Villepin, sous la présidence de Jacques Chirac.

Mais une exception n’infirme pas la règle, le chancelier allemand Friedrich Merz le prouve en déclarant sans peur du ridicule : « c’est le sale boulot qu’Israël fait pour nous tous » (4) en attaquant l’Iran. Et il ajoute : le pouvoir iranien « a ap-porté la mort et la destruction dans le monde. » (4)

Et le même chancelier ne dit mot sur le sale boulot qu’Israël fait à Gaza et en Cis-jordanie : colonisation, génocide et famine. Un sale boulot où l’Allemagne est complice dans ce crime contre l’humanité.

La France ? En affirmant que l’agresseur-victime éternelle a le droit de se dé-fendre, le président Macron fait jouer à l’État français le rôle d’un clown dans une tragédie. En résumé, l’Occident est un allié inconditionnel de l’État sioniste et ne veut pas d’un Iran souverain.

Du côté de la Chine, son ministre chinois des Affaires étrangères, après avoir condamné l’agression israélienne contre l’Iran, bafouant ainsi le droit interna-tional, a déclaré que la Chine « ne peut pas rester les bras croisés et regarder la situation régionale sombrer dans un abîme inconnu » (5).

Quant à la Russie, le président Poutine a mis en garde contre tout bombarde-ment éventuel étasunien contre des installations en Iran, soulignant qu’il en-traînerait une nouvelle escalade. Quant aux « dirigeants arabes dans l’habit du serviteur volontaire » (6), ils igno-rent toujours que la dignité n’a pas de prix et se complaisent dans le rôle de col-laborateurs.

Conclusion

La situation géopolitique mondiale actuelle fait penser à la période historique 1929-1939.

Pourquoi ?

Crise économique à l’échelle mondiale, conflits frontaliers dont l’Ukraine et Taïwan, deux lignes rouges (7). Négation d’un peuple à vivre souverain sur sa terre. Et un impérialisme israélo-occidental prêt à une guerre mondiale pour préserver sa domination mondiale, économique et militaire. Quant à l’ONU, elle fait penser à la Société des Nations (SDN).

(1)Sophie Bessis : La civilisation judéo-chrétienne-Anatomie d’une imposture. Broché – Grand livre, 12 mars 2025

(2)https://french.almanartv.com.lb/1485684

(3)https://www.mondialisation.ca/liran...doing_wp_cron=1750175627.6281321048736572265625]

(4)https://fr.timesofisrael.com/israel...

(5)https://french.almanartv.com.lb/3304996

(6)https://www.mondialisation.ca/les-d...doing_wp_cron=1750348966.9421319961547851562500]

(7)https://www.mondialisation.ca/ukrai...doing_wp_cron=1750352830.1606149673461914062500