Le Café Politique

Parce que le citoyen doit penser pour être libre !
  • Rubrique
  •   F45 Municipales 2008

    Grand débat citoyen

    En présence de toutes les "listes"

    Mercredi 13 février

    20h30 Salle des Fêtes de Balma

    Comme à son habitude lors des grands rendez-vous électoraux, le Café Politique organise un débat public. Nous aborderons les thèmes importants de la vie locale : urbanisme, déplacements, vie associative et culturelle, défense du cadre de vie, rôle d’Agenda 21, projets pour Balma, etc...

    Quelques mots pour préciser les principes de la soirée. Ce soir c’est bien un Café Politique et vous pouvez consommer les boissons sans états d’âme, deux boîtes sont dans la salle pour recueillir une participation facultative de 1 ou 2 €.

    Chaque liste a déjà présenté au public son projet pour Balma, cette soirée sera un exercice démocratique un peu différent, dont le but est de faire apparaître les points d’accords mais aussi les principaux clivages entre les différentes listes.

    L’équipe du Café Politique posera une première question, chaque représentant des 4 listes en présence aura entre 3 et 4 minutes pour répondre de manière synthétique. Ensuite la salle aura un temps équivalent pour s’exprimer et interpeller les différentes listes. Le Café Politique posera ensuite une deuxième question... puis une troisième et enfin une quatrième pour essayer de couvrir une grande partie des enjeux locaux. Chaque question comportera un aspect général et quelques sous questions spécifiques, j’espère que chaque liste aura à cœur après avoir indiqué rapidement ses grandes orientations de répondre avec précision aux sous questions posées.

    On laissera pour finir quelques minutes à chacun pour exprimer librement ce qui leur parait être l’essentiel de leur engagement dans cette bataille municipale.

    Bataille d’idées, de projets et de convictions mais dans le respect de tous les intervenants. Si le Café Politique maintient sa formule de discuter autour d’un verre c’est pour bien signifier que les désaccords politiques ne doivent pas empêcher la convivialité. .

    L’équipe du Café Politique.

    Le compte-rendu de La Dépêche

    http://www.ladepeche.fr/article/200...